Votre particip'action
Vous êtes musicien PDF Imprimer Envoyer
Écrit par l'associasson
Vous êtes musicienVous voulez faire connaître votre musique, trouver un premier public et l'encourager à venir vous voir sur scène ? Mais vous n'avez ni le temps, ni les moyens de créer votre site ? L'associasson vous offre un premier lien, une première ouverture, en proposant vous-mêmes vos compositions en écoute.
  • Faîtes connaître votre musique en quelques clics. Comme sur YouTube™ et autres, vous pouvez mettre en écoute (uniquement) vos compositions. Mais vous vous adressez à un public proche de chez vous, susceptible de venir aux concerts et d'acheter vos disques, puisque l'associasson concentre son action sur le Pays Roannais (de Charlieu à Saint-Germain-Laval, et de la Côte Roannaise à Saint-Victor sur Rhins). Attention ! Si vous êtes adhérent(e) de la SACEM, vous devez avoir leur autorisation pour mettre vos compos en écoute sur le site de l'associasson.
  • Annoncez vos dates de concerts, en incluant toutes les informations que vous voulez.
  • Assurez votre promotion en rédigeant des articles sur vos meilleures prestations, en annonçant la sortie d'un album, en mettant en avant une compo particulièrement bien léchée. Joignez la parole à l'écrit en utilisant le répondeur pour faire la promotion de vos concerts.
  • Découvrez des organisateurs locaux, qui cherchent des groupes pour organiser des soirées ou des festivals, et contactez-les grâce aux infos qu'ils ont donné sur le site.
  • Élargissez votre réseau musical grâce au carnet d'adresses partagé sur le site.

Vous avez des questions ? Rendez-vous à la rubrique Kesako > Kesako des musiciens pour y trouver des réponses. Sinon, écrivez à l'associasson.